_b____couverture_d_finitiveÒBÒ - Tome 1 - Le Château des lagunes

Dessin de Christophe Alvès - Scénario de Brice Tarvel

En cette fin du XXIe siècle, sous l'action du réchauffement climatique, la plupart des glaces polaires ont disparu. Le niveau des océans s'est élevé, redessinant les côtes et bouleversant en profondeur la vie humaine et l'organisation des États sur les continents.
Il faut désormais s'accommoder d'un monde dévasté, fragilisé, lutter contre une météorologie calamiteuse, des animaux et des végétaux ayant subi d'étranges mutations, des humains en nombre réduit, mais dont l'acharnement pour la survie libère les plus mauvais instincts. Et puis il y a l'épidémie d'esteufose, cette effrayante maladie qui a d'abord frappé certaines bêtes aquatiques et qui se transmet depuis peu à l'homme par simple contact.
    Au milieu de ce chaos, entre Till et Naïg, un jeune couple aspirant à un monde plus paisible, un amour va toutefois naître, et ceci en dépit de l'esteufose qui affecte la jeune femme, dont les jours sont désormais comptés. Et puis il y a Òbò, cette mystérieuse cité dévorée par la jungle juchée sur un plateau, cette cité-laboratoire construite pour l'expérimentation de nanotechnologie et à présent envahie par les singes, où Rayal, le père de Till, serait encore en vie et s'emploierait à lutter contre une horde de singuliers petits êtres contrefaits particulièrement nuisibles.

Bande-annonce à voir sur www.youtube.com

Un projet des Éditions Sandawe.